[…], je passe une nuit excellente dans mon lit de camp, et mon long sommeil réparateur n'est interrompu que pendant quelques instants par des aboiements furibonds répondant aux glapissements lointains d'un chacal.
La gaine isolante que constitue la stratification myélinique est interrompue à intervalles réguliers par des étranglements (nœuds de Ranvier) au niveau desquels l'axone est dénudé.
On a fait une digue un batardeau pour interrompre le cours de la rivière.
Çà ! souperons-nous ? demanda aigrement Coconnas, interrompant les apartés de son hôte.
Les apostrophes injurieuses, les interpellations violentes des réactionnaires, interrompirent cent fois les discours des orateurs des gauches.
Plusieurs coups de baguette assénés sèchement par le chef d'orchestre sur son pupitre interrompirent le colloque.
Un monsieur et une dame passent devant moi, interrompant leur conversation pour que je ne les entende pas, comme s'ils me refusaient l'aumône de ce qu'ils pensent.
L'indice Dow Jones avait baissé de 508 points dès le 19 et le 20, plus rien n'était cotable, l'affolement fut général et les cotations durent être interrompues.
L'hypothèse la plus prometteuse repose sur une analyse de la politique menée par l'archè athénienne. Elle consiste à envisager un embargo athénien sur le commerce péloponnésien, suffisamment efficace pour interrompre le flux Péloponnèse/Crète/Afrique du Nord au cours d'une période de 60 ans.
Je commençais à m'amuser quand mon supérieur m'interrompit. Il déchira la énième lettre sans même la lire et me dit que mademoiselle Mori était arrivée.
Il est interrompu par la venue de Claudette, plus sémillante que toujours, la tétance brandie sous un teeshirt représentant un tigre mordoré en train de feuler comme un con.
L'orateur s'interrompit tout à coup.
interrompre la possession, interrompre la prescription, interrompre la péremption, Empêcher qu'une possession, une prescription, une péremption ne continue.
Accueil / Dictionnaire / interrompre