On ne s'étonnera donc pas que l'astronome de Greenwich eût été choisi pour opérer dans la circonstance suivante qui intéressait au plus haut point la science sélénographique.
Dans le pays de production ou d'élève, tout le monde est à peu près apte à choisir un cheval.
J'allai dans la sellerie où je choisis des courroies solides dont j'éprouvai la force de résistance... […].
Ensuite il accompagna le médecin du Zeppelin dans une rue voisine, et força la porte d'une pharmacie où le major choisit les médicaments dont il avait besoin.
Notons que le terme association a été très mal choisi. Il n'implique pas que les plantes se prêtent une aide quelconque. En général, elles sont concurrentes.
On préfère construire un roman, qu'on déroule à sa guise, au rythme que l'on choisit, on l'illustre d'images d'Épinal aux coloriages grossiers, aux violentes couleurs.
Débusquer les bases biologiques d'un comportement n'enlève rien à l'humanisme du geste ni au libre arbitre : nous demeurons toujours libres de choisir entre un geste altruiste ou égoïste.
Personne ne vous engage pour être votre ami. Les gens vous engagent pour concevoir des solutions à des problèmes. Mais s'ils peuvent obtenir la même solution auprès d'un chic type et d'un personnage imbuvable, ils choisiront le premier.
(Absolument) — Il y a chez ce marchand de quoi choisir.
(Intransitif) — Nous choisirons parmi ces objets.
Accueil / Dictionnaire / choisir