notifier
Définitions
Notifier employé comme verbe
- Faire connaître dans les formes prescrites par la loi ou par l'usage.
- Faire connaître.
- Avertir de ; alerter au sujet de ; informer de.
- Avertir (quelqu'un). — Note : La forme « notifier quelqu'un » n'est pas traditionnelle, et est donc parfois condamnée par les ouvrages normatifs ou les organismes officiels (par exemple le site canadien TERMIUM Plus).
Exemples
Le Quai d'Orsay n'avait oublié qu'une chose : de notifier l'accord franco-britannique aux puissances signataires de la Convention de Madrid.
Dans la foulée, et sans passer par les canaux diplomatiques, sept policiers se sont rendus à la résidence de l'ambassadeur du Maroc à Paris pour notifier à M. Hammouchi une convocation émanant d'un juge d'instruction.
Saint Augustin le déclare expressément : « une chose notifiée par allégorie est certainement plus expressive, plus agréable, plus imposante que lorsqu'on l'énonce en des termes techniques. »
On lui avait pourtant bien notifié le danger.
Lors d'une exécution automatique, si un logiciel malicieux est détecté, le prochain administrateur qui se loguera sur le système sera notifié par un message dans la zone de notification.
Vous pouvez être notifié de l'état de l'appareil par e-mail, par exemple si l'appareil n'a plus de papier ou si le papier est coincé.