emmerder
Définitions
Emmerder employé comme verbe
- Souiller d'excréments.
- Manifester son mépris et parfois sa supériorité.
- Ennuyer ; importuner.
- Peiner, se compliquer la vie.
Exemples
Le cheval en question se tenait à l'écart des autres, qui semblaient s'en méfier, et présentait une teinte grisâtre jaunâtre, manifestement mensongère.
En dépit des « ducon », des « je t'emmerde » et d'inélégants doigts d'honneur, Archi arriva au château avec un quart d'heure de retard.
Tout le monde sait, à l'avance, ce qu'est une opérette de music-hall. Douze tableaux. Dix pour emmerder le ténor et l'empêcher d'épouser celle qu'il a remarquée au troisième et qu'il ne s'enverra qu'au douzième.
Je passais mon temps à l'emmerder, et il m'adorait encore.
Quelques alcoolos faisaient un cirque vaseux. Les alcoolos m'emmerdent, ils ne sont jamais drôles.
J'emmerde les gendarmes
Mais enfin, en attendant qu'on se soit décidé à sauter le pas et que la Révolution soit plus visiblement prochaine que dans cette chienne d'époque, nous nous emmerdons tellement dans notre existence de jeunes élites que je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas dans la conspiration, les Possédés et le genre narodnik. Tes songes clandestins me paraissent cependant plus efficaces en vue de ta perfection personnelle que pour la réussite concrète de la conquête du pouvoir politique par le prolétariat.
Le gérant du supermarché doit s'emmerder à mettre en place des systèmes de sécurité qui font chier les clients et qui obligent à majorer les prix. Tout ça pour un trou du cul qui aurait très bien pu payer sa viande.