Bêcher une plate-bande.
Désiré Lemerre, mon vieux camarade, habite encore là, mais je n'y vais jamais, de crainte d'y retrouver trop de chers souvenirs et de me mettre à pleurer, comme un imbécile, devant la fameuse vignette de « l'homme qui bêche ». Il en a creusé des tombes, l'animal, depuis qu'il travaille, infatigable, au seuil de la célèbre maison !
— Ce matin, j'ai bêché depuis le petit jour… Ce n'est pas du travail de jardinier, mais la terre coule… Je bêche tout et je bêche profond… après, on n'a guère la peine de sarcler.
Il s'en allait bêcher la terre
Il a cru devoir lancer contre Brichot quelques insinuations venimeuses et assez ridicules. Naturellement, comme il a vu que Brichot était aimé dans la maison, c'était une manière de nous atteindre, de bêcher notre dîner.
C'est votre cliente et je ne voudrais pas la bêcher, mais enfin… c'est quand même louche, cette histoire de tableau.
Durant le dîner, M. Geoffrain, d'une humeur charmante, n'avait cessé de chambrer Brigitte, la bêchant amicalement sur ses sorties nocturnes et ses rentrées tardives.
—Dès que tu as le dos tourné, ta mère te bêche devant les enfants. Elle aurait entrepris de te démolir auprès d'eux qu'elle ne ferait pas mieux.
Accueil / Dictionnaire / bêcher