Le chat vit seul, il n'a nul besoin de société, il n'obéit que quand il veut, fait l'endormi pour mieux voir et griffe tout ce qu'il peut griffer.
Elle s'écarta vivement car elle pensait que le chat chercherait à la mordre ou à la griffer, mais le chat ne fit rien de tout cela.
(Par analogie) — Huguenin fit pénétrer son cheval au sein d'une épinaie. Le passage emprunté constituait une sorte d'étroit couloir dont on ne pouvait s'écarter sans se faire douloureusement griffer.
On a griffé tant de baliveaux pour la coupe de bois.
Tout de même, avant de s'engager sur la chaussée pour aller griffer un bahut [=attraper un taxi], Tomate en eut l'impression, le Maltais avait balancé un petit coup de châsse rapide dans leur direction.
Il se dit que c'est le moment de griffer le pognon, car icelui risque fort de lui passer devant le nose en lui envoyant des baisers.
[...] certains sportifs ou artistes ( J. C. Killy, C. Goya, ... ) avaient un nom suffisamment porteur pour griffer des vêtements qu'ils ne fabriquaient et ne concevaient parfois même pas.
Cependant, Cardin diversifie très tôt et plus largement son activité, griffant des parfums et beaucoup de créations très diverses.
La tentation naturelle d'une marque fragile et pressée de gagner rapidement de l'argent est de « griffer » tout ce qui passe à sa portée, de multiplier les licences [...].
Accueil / Dictionnaire / griffer