Définitions

Corréler employé comme verbe

  • Mettre en corrélation.

    Exemples

    La méthode utilisée par les scientifiques dans les années 1970 a été de corréler les variations océaniques avec celles de l'insolation.

    — planet-terre.ens-lyon.fr

    Comme les précédents auteurs, nous n'avons pas résisté à la tentation de corréler les stades mis en évidence dans la vallée de l'Arve avec ceux de l'échelle des Alpes orientales.

    — Sylvain Coutterand et Gérard Nicoud, Les stades de retrait du glacier de l'Arve entre le verrou de Cluses et l'ombilic de Chamonix.(Vallée de l'Arve, Haute-Savoie), Quaternaire, 16, (2), 2005, p. 85-94.

    Des expressions faciales que l'on associe à l'amusement, la colère, la crainte, la concentration, la confusion, le mépris, le contentement, le désir, la déception, le doute, la douleur, la tristesse, la surprise et le triomphe ont ainsi pu être analysées. <br", "Sylvain Coutterand et Gérard Nicoud, Les stades de retrait du glacier de l'Arve entre le verrou de Cluses et l'ombilic de Chamonix.(Vallée de l'Arve, Haute-Savoie), Quaternaire, 16, (2), 2005, p. 85-94."]]}, {"definition": "(Intransitif) Être en corrélation.", "examples": [["Les résultats obtenus démontrent que l'aspect scientifique de la démarche corrélait bien avec les éléments du terrain.

    — peda.ac-martinique.fr