Se souvenant de la fatigue qui l'avait assommée, pour ne point y succomber, elle s'injectait de la volonté. Toutefois, pour s'économiser, elle ralentit l'allure.
Les petits coups de freins de Chak et l'épais tapis de neige se conjuguèrent pour ralentir le camion, et ce fut quasiment au pas qu'il s'engagea dans l'ouverture.
La tempête se calma, les flocons moins denses ralentissaient leur chute.
Il existe aussi des médicaments (warfarine) dont l'usage est destiné à ralentir la formation du caillot sanguin, à « éclaircir le sang », comme disent certains patients.
Le mariage, étape importante de son ascension sociale, ne ralentit pas son ardeur au travail.
Quelques secondes plus tard, la Renault déglinguée ralentit pour croiser l'ambulance avant de reprendre de la vitesse.
Selyn longea encore quelques blocs avant d'escalader un des entrepôts et de s'allonger sur son toit pour se reposer. […]. Son pouls ralentit à peine.
Son pouls et sa respiration ralentissaient, son cœur se glaçait,sa vue se brouillait, sa température chutait à mesure que la densité de la neige (1 cm ou plus) devenait celle de la glace pure.
Les économies de carburant, qui peuvent être réalisées en ralentissant, ne requièrent aucun coût direct additionnel.
Mais de la même manière que vos dépassements ralentissent tous ceux qui vous suivent, les gens qui vous doublent vous ralentissent. En effet, les banlieusards se ralentissent tous les uns les autres sur les routes, même si aucun d'entre eux ne se ralentit lui-même délibérément.
Accueil / Dictionnaire / ralentir