Vous la ferez réparer, monsieur Hobson, dès que la belle saison sera venue, répondit Mrs. Paulina Barnett, et vous profiterez de l'expérience pour l'étayer plus solidement.
Les mines sont étançonnées et étayées avec du bois auquel on met le feu, ce qui fait tomber une partie des défenses de la barbacane.
Sur le bateau, je reconnus presque tout l'équipage, excepté le capitaine, gros homme boiteux étayant sa marche avec un énorme bâton.
Bert, avec l'obstination convulsive de l'instinct, s'étaya contre les parois, jusqu'à ce que le ballon piquât du nez.
Dans tous les articles, les auteurs s'attachent scrupuleusement aux faits, aux données brutes et concrètes : pas de bavardage, pas d'interprétations oiseuses, mais des informations précises étayées par des citations sourcées.
Le diagnostic d'une maladie se fait sur base d'en ensemble de critères. Le médecin peut aussi avoir recours à une batterie de tests afin de l'étayer.
Déjà un des meilleurs parlementaires malgré sa courte expérience au Salon bleu. À la fois incisif et éloquent. Ses prises de position sont étayées d'arguments qui font réfléchir, même lorsqu'on est en désaccord.
Accueil / Dictionnaire / étayer